Baume du tigre : Conseils et utilisations

Publié le par Baume du tigre

Découvrir les utilisations du baume du tigre

véritable baume du tigreDepuis des milliers d'années,les médecins et les herboristes  de médecine traditionnelle chinoise utilisent différentes plantes médicinales pour soulager la douleur en application externe sous forme d'onguent, d'huile, de lotion ou de cataplasme.

La découverte du véritable Baume du tigre est du a  Aw Chu Kin, un herboriste qui vivait à Rangoon, étudia différentes sortes d'onguents et découvrit que le mélange de camphre, de clous de girofle et de menthol apportait un réel soulagement.
Le baume du tigre était né. Son fils, Aw Boon Haw, voyant le potentiel dBaume du tigre blance ce produit, déménagea à Singapour en 1926 et transforma ce produit artisanal en une marque de commerce renommée mondialement. Succès indéniable de l'efficacité de la médecine traditionnelle chinoise, il est utilisé par des millions de personnes dans plus de 100 pays.
Fabriqué selon les authentiques méthodes ancestrales uniquement à base de produits naturels. Cet onguent sert aussi à soulager les migraines, les douleurs musculaires, les piqûres d'insecte et sert également à dégager les voix respiratoires.

Ce baume du tigre (Tiger balm) est spécialement utilisé pour toutes les affections respiratoires, encombrements, nez qui coule, toux.  Mais il est efficace aussi pour les douleurs musculaires, maux de tête, migraines... Appliquer le baume du tigre en légers massages et laisser agir les principes actifs (menthe, camphre, huiles essentielles de cajuput, de cassia, de clous de girofle et de menthe). En voyage, prenez votre baume du tigre, le baume du tigre luttera efficacement  contre les petits maux de tous les jours: piqûres d'insectes, légers coups de soleil...

Quelles sont les variantes les plus courantes du baume du tigre :

- Baume du tigre
- Patch du baume du tigre
- Tiger balm Neck & shoulder (épaules et nuques)
- Huile du tigre (liniment)
- Pommade de massage du baume du tigre

Huile du baume du tigreL’huile du tigre (Tiger balm liniment) se différencie du baume du tigre dans sa forme d’administration et uniquement dans sa concentration plus forte de méthylsalicylate. L’huile du tigre sert a la thérapie locale de toutes les douleurs musculaires et articulaires possibles.L’huile est destinée à une application purement externe et s’applique que sur les endroits endoloris. 


Le patch médical (Tiger balm plaster) surnommé aussi emplâtre s'emploie de manière ciblée en cas de troubles musculaires et articulaires. Le patch exerce un effet rafraîchissant et adhère agréablement à la peau, sans colle. Il s’applique directement sur la peau à l’endroit de la douleur.  Vous pouvez le porter en dormant ou sous vos vêtements en travaillant.


N’oubliez pas le Baume du tigre s’adapte a tout vos petits bobos de la vie quotidienne, ayez le toujours a portée de votre main.

Télécharger gratuitement ce fichier PDF qui vous donne plusieurs conseils d'utilisations Baume du tigre conseils PDF , petit fichier en format Pdf, vous donnant tout l’historique, l’utilisation et les contre-indications du baume du tigre.

Blog du baume du tigre pour vous informer et vous conseiller

Publié dans Santé