Comment choisir judicieusement votre baume du tigre ?

Publié le par chris

Le baume du tigre est un analgésique d'origine naturelle inventé afin de atténuer nombreux maux comme le nez bouché, la fièvre, la toux, l'épuisement, la tendinite et plusieurs autres encore. C’est un baume d'application externe qui s'appose en direct sur l'épiderme. Il fut fabriqué pendant le 19 siècle par un practicien d'origine chinoise nommé Aw Chu Kin. D’ailleurs, le baume du tigre est une référence chez la médecine en Chine habituelle. Au début, on l'emploi pour apaiser les peines ayant une provenance articulaire et musculaire, mais au fil des temps, sa structure s’est améliorée.

Sa réputation se fait très vite à travers tout le pays et se fera très brusquement dans toutes les contrées et elle surviendra jusqu’à la ville de Singapour. Une réputation qui découle de sa texture rare élaborée de plantes comme le camphre, l'huile de menthol, l'huile de clou de girofle et l'huile de cajeput, qui sont, les ingrédients indispensables du baume du tigre. Il faut admettre que cet onguent magique a parcouru les décenies, car il est aussi très demandé jusqu’à aujourd’hui, et ce, dans toues les régions. Afin de mieux nous familiariser avec ce cataplasme apaisant, nous allons commencer par regarder son historique.

Quelques onguents de la gamme Tiger Balm

Le baume du tigre rouge

baume du tigre rougeLe meilleur et l'incontestable Ce produit est particulièrement opérant contre les douleurs d'origine musculaires ou articulaires. De ce fait, le baume de tigre rouge est spécialement dédié aux athlètes pour calmer vos tiraillements accouplées à l’exercice de notre corps, mais il est en conséquence recommandé aux personnes vannées du stress journalier.

Le baume du tigre blanc

Baume du tigre blancLes céphalées et moustiques Il certifie un apaisement rapide auprès de nombreuses douleurs comme le nez bouché, les irritations, les maux de tête ou encore les voies respiratoires encombrées. En tout cas, il a été produit avec les meilleurs constituants pour des effets rapides et influents. Evidemment ce baume est en conséquence 100% naturel.

Pommade du tigre

Huile du baume du tigreC'est une embrocation sous l'aspect de pommade a pour résultat de chauffer les muscles, tendons ou ligaments. Il est beaucoup aimé par les athlètes, car elle prévient fréquemment les lésions en préchauffant les tendons,muscles ou ligaments.

L'histoire du Baume du tigre

Le récit de ce baume remonte au 19ème siècle, parce que les empereurs de Chine éprouvaient de fatigues et de élancements divers. Les guérisseurs disposaient donc pour obligation de créér des mixtions adoucissantes. Effectué avec des composants naturels, le baume du tigre a d'abord été traité comme un désinfectant antalgique. Il était plus exactement, une embrocation à base de végétaux pour adoucir les souffrances d'origines articulaires. Néanmoins, il est pareillement supplié pour soulager divers afflictions quotidiens.

Qui est le créateur de cette médication fabuleuse ?

Ce patrimoine médical a été créé par Aw Chu Kin, un rebouteux chinois qui œuvrait pour l'empereur. En tant que médecin traditionnel, ses ouvrages se sont continûment basés sur la médication asiatique, même quand il partie de Chine. Pour information Aw Chu Kin est allé demeurer à dans la ville de Singapour dans la dernière décénie de 1870 et décide d’y ouvrir un commerce de médication courante appelée Eng Aun Tong à Ragoon, qui s'interprète par « le hall de la paix éternelle ». C’est dans ce commerce que le baume de tigre est né. Au début, Aw Chu Kin souhaitait engendrer un mariage d’huiles essentielles en dupliquant d’ancestrales formules. A force de étendre les pratiques, il effectua une mixtion agissantsurnommé le baume du tigre. Comme il s’est marié, sa femme engendra de Boon-Par et de Bon-Haw.

Dans son héritage, il prescrivit à ses deux gamins de poursuivre la production de cette crème. Comme il fut sollicité, ses fils ont pris l’activité de leur feu père lors de son décès en 1908. Ce fut aisé de persister, car le baume avait une ample popularité. dans les années 1920, Boon-Par et Bon-Haw ont déménagé à Singapour. A partir de 1926, le baume du tigre est composé et à partir de, par la trust Healhcare. Ensuite, ils ont décidé de désigner le nom de cet onguent « Tiger Balm ». Une succession exceptionnel Le baume du tigre a eu une gloire un peu partout, ce qui leur a autorisés d’en vendre dans les pays avoisinants comme Hong-Kong, Batavia, la Malaisie, le Siam également dans les autres villes chinoises.

A cette époque, Aw Boon Haw était le surdoué de la vente, il a nommé la mixture « baume du tigre ». Ce dernier était spécialement reconnu comme un antalgique possédant pour conséquence d'alléger les souffrances d'origine musculaires, Il comporte de la poudre de camphre, du menthol, de l'huile de clou de girofle et de l'huile de cajeput. Maintenant, le baume du tigre a été perpétué comme l’un des un des cataplasmes les plus connus mondialement pour adoucir la douleur. De nos jours encore, cette crème calmante est très sollicitée pour ses copieuses vertus de part le monde entier.

 

Où peut-on s'en procurer ?

Vous pouvez vraisemblablement en découvrir le baume du tigre chez les parapharmacies, sur internet, dans les épiceries asiatiques et les magasins bio. De plus, Il peut se trouver simplement sans ordonnance médicale. Il est aussi en vente sur beaucoup de boutiques de de vente en ligne dont le plus recommandé pour cet onguent : La boutique du baume du tigre. Spécialiste, il vend ce produit depuis plus de 10 années et ravi tous ses acheteurs. Malgré cela, la célébrité de son commerce a fini par stimuler les falsificatrices à en produire. En aboutissement, il est aujourd'hui difficile de déceler un véritable baume du tigre, De part les abondantes reproductions courantes sur le marché. Toutefois, on trouve des sites qui fournissent des produits originaux.

Le site www.baume-du-tigre.fr, votre boutique en ligne

Ce website est spécialisé dans la commercialisation du baume du tigre et ses autres formes, dans les huiles essentielles, et les liniments contre les douleurs. De plus, il commercialise toute la gamme du fameux baume du tigre comprenant le baume du tigre de couleur rouge ou blanche, les pommades, les patchs, et l'huile du baume du tigre. Les onguents proposés sont tous vrais, et leurs prix d'achat sont réduits par relation aux onguents offerts en Europe.

La marque « Tiger Balm »

www.baume-du-tigre.fr votre boutique en ligne

On ne rencontre qu’une unique marque de baume du tigre, elle est dénommée Tiger Balm. Il découle de la seule et unique marque incontestable du baume du tigre original. Par ailleurs, cette marque a été donnée par les 2 enfants héritiers de Aw Chu Kin lorsqu’ils ont continué à produire de cette crème en 1920. Elle est symbolisée par un tigre bondissant. Incontestablement, on trouve des reproductions, néanmoins les vrais baumes du tigre diffèrent avec leur efficacité duquel le dosage n’est pas identique. Il est véridique que plusieurs artisans se sont jetés dans la vente du baume de tigre, cependant ils sont à peine connus.

Votre baume du tigre, faire un choix ?

Les critères essentiels qui interviennent dans le choix de votre baume du tigre se garantissent sur le tarif, l'emballage et l’origine.

la présentation

Comme le véritable baume est affiché sous plusieurs configurations, il existe en pot, en récipient, en pommade et en huile.

Les montants d'achat

Les tarifs du baume du tigre et de ses dérivés sont variables et le magasin. Cela est soumis beaucoup de la forme. Un baume en petit pot de verre est vendu dans un écart de 6 à 12 euros, la valeur de l’huile perceptiblement plus onéreuse se situe 8 et 12 euros.

La provenance

Il est préférable d'avantager les baumes natifs de Singapour, Bangkok ou de Shanghai. Toutefois, les pommades thaïlandais dominent les échanges car l'usine de production est près de Bangkok. Plus d'information sur notre blog du baume du tigre.

Les distinctes formes de baume du tigre

On découvre que le baume tigre se déniche en nombreuses formes dont le baume rouge et le baume blanc. Ce sont les deux versions capitales.

  1. Le baume du tigre rouge : cette version est la plus utilisée. Elle munit une impression de chaud intensif, avec le camphre qu’elle comporte. De cette façon, le baume rouge permet de diminuer les tendinites, les souffrances musculaires et articulaires et et l'arthrite. Ceux qui subissent le mal de dos peuvent en profiter de son efficacité.
  2. Le baume du tigre blanc : c’est le remède idéal contre les rhumes, la toux et les céphalées. Le baume de couleur blanche est vu comme accessoire parfait pour vos évasions dans les zones trempées. Il est singulièrement opérant contre les piqûres d’insecte, notamment celles du moustique.

Publié dans Santé