Histoire du baume du tigre depuis 1926

Publié le par Baume du tigre

Il arrive que l’on soit confronté à des douleurs articulaires ou musculaires insupportables. Pour faire disparaître ces douleurs, une solution existe : le baume du tigre. Il s’agit d’un onguent d’origine chinois qui élimine non seulement la douleur mais également la fatigue. Zoom sur ce produit miraculeux.

Histoire du baume du tigre

L'inventeur du baume du tigre était un herboriste chinois, ce baume est apparu en 1926 à Singapour. Cet onguent a servi contre les douleurs  depuis des siècles. Les plantes médicinales sont les principaux composants de ce baume qui est un onguent de la pharmacopée chinoise à usage externe. Il soulage les douleurs musculo-squelettiques. Le baume du tigre peut se présenter sous différents aspects, soit sous forme d’onguent, soit sous forme d’huile, de lotion ou de cataplasme.

Ingrédients du baume du tigre

Composé de différents ingrédients naturels, l’onguent asiatique a un indéniable succès pour son efficacité, puisque des millions de personnes réparties dans plus de 100 pays l’utilisent. Douleurs musculaires, maux de têtes, douleurs musculaires sont entre autre des symptômes qu’il peut soulager . Le magique et fabuleux baume du tigre peut également soulager le prurit (les piqûres de moustiques). Lorsqu’une personne est envahie par la toux, cette dernière peut utiliser un peu de baume permettant de faciliter le dégagement des voies respiratoires. Fièvre et fatigue disparaissent grâce à cet onguent qui soulagent les courbatures, le torticolis et même le mal de dos.

Choisir son baume du tigre ?

Comment choisir son baume du tigreLe baume du tigre peut être soit blanc soit rouge. Comment choisir son baume du tigre ? le blanc en cas de maux de tête, lors des congestions nasales et aussi pour lutter contre les piqûres d’insectes, les sinusites, les rhinites, et les torticolis. En cas de douleurs musculaires ou de mal de dos, opter pour le  baume rouge est conseillé.

Baume du tigre et allergies

On peut aussi être allergique à certains ingrédients du baume du tigre.  Le baume blanc ne contient pas de l’huile de cajeput mais de l’huile d’eucalyptus. Tandis que le baume rouge contient de l’hydroxyde d’ammonium. Il appartient à l’utilisateur de choisir le baume qui lui convient le mieux et ce en tenant compte du  composant,  de la couleur et de l’aspect du baume. La vigilance est de mise en cas d’utilisation sur des enfants. Avant l’usage, il faut savoir si l’ enfant est atteint d’une allergie d’un des composants du baume.

 

Publié dans Santé